La Volvo C40 Recharge tout électrique (SUV): le guide complet pour la France

Volvo C40 Recharge
Price: N/D
Type of electric vehicle: Véhicule électrique à batterie (BEV)
Body type: SUV
Battery size: 78 kWh
Electric range (WLTP): 434 km
Tailpipe emissions: 0g (CO2/km)

Vue d’ensemble


La Suède a créé sa part de marques mondiales, mais aucune n’a une réputation aussi bonne que Volvo Cars en ce qui concerne la sécurité des passagers. Volvo Cars est un constructeur automobile basé à Göteborg, en Suède. Le groupe Volvo a une longue histoire de succès et a été créé en 1927.

Depuis lors, l’entreprise a connu plusieurs propriétaires, dont la société américaine Ford Motor Company. Son propriétaire actuel est un géant chinois de l’automobile, Geely Automobile, qui a racheté Volvo Cars en 2010. Geely possède également les marques Lotus Cars et Polestar.

Le constructeur automobile a pour ambition de réaliser 50 % de ses ventes grâce à des voitures purement électriques et les 50 % restants grâce à des voitures électriques hybrides rechargeables d’ici 2025. L’entreprise s’est également engagée à devenir “climatiquement neutre” sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici à 2040. Le portefeuille actuel de véhicules électriques Volvo comprend les modèles suivants



Voiture électrique: L’essentiel


Pour ceux qui découvrent la conduite électrique sans émission, nous recommandons la lecture des articles suivants:


S’inscrire à la lettre d’information e-zoomed Electric Living

La Volvo C40 Recharge tout électrique (SUV)


Bien que le SUV Volvo C40 purement électrique ait des points communs avec le XC40 Recharge entièrement électrique, le C40 a été conçu comme un SUV crossover compact, avec une allure plus sportive. Le style extérieur comprend une ligne de toit inclinée, différente de celle du XC40. La Volvo C40 a été lancée en mars 2021. La production a commencé en 2021.

La C40 dispose d’une batterie EV de la même taille que celle du XC40 (78 kWh). Le constructeur revendique une autonomie électrique sans émission pouvant atteindre 434 km (WLTP). Même en tenant compte des conditions de conduite réelles, l’autonomie électrique de la C40 est utile et pratique pour la plupart des besoins quotidiens et pour les longs trajets sur autoroute.

Pour ceux qui découvrent la conduite électrique, un certain nombre de facteurs influencent l’autonomie annoncée. Il s’agit notamment du profil de conduite, des conditions météorologiques, du revêtement de la route, de la taille des roues, des services embarqués utilisés, du nombre de passagers, etc. La voiture électrique intègre également un système de freinage régénératif pour augmenter l’efficacité et l’autonomie électrique. Une autonomie en mode électrique pur proche de 370 km est plus réaliste.

Le SUV Volvo compact entièrement électrique est parfait pour les familles qui connaissent déjà les avantages de posséder et de conduire une voiture Volvo, à savoir une réputation fantastique en matière de sécurité et de qualité. Bien entendu, la recharge électrique renforce encore cette réputation enviable, compte tenu de la nature écologique des véhicules à zéro émission (ZEV), c’est-à-dire sans pollution à l’échappement!

Le Volvo EV offre une recharge en courant continu jusqu’à 130 kW. Le véhicule peut être rechargé à 80 % en 28 minutes. Il convient de noter que les VE les plus récents, en particulier dans le segment haut de gamme, offrent une capacité de charge en courant continu plus rapide. Cela dit, 28 minutes, c’est juste assez pour une pause-café et un repos sur l’autoroute !

Le véhicule est équipé de série d’un chargeur triphasé de 11 kW en courant alternatif (0%-100% : 7 heures). La charge des VE monophasés (7,4 kW) prendra plus de temps !

En termes de performances, le SUV électrique C40 peut atteindre le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes (puissance maximale : 231 PS/ couple : 330 Nm). La vitesse maximale du véhicule électrique est de 180 km/h. Bien entendu, la voiture électrique bénéficie également d’un couple instantané.

L’e-SUV est pratique et polyvalent, sans compromis sur la qualité et le confort. Les sièges arrière sont confortables pour les adultes, avec beaucoup d’espace pour les jambes et la tête. L’EV offre un volume de coffre de 413 litres. La nouvelle génération d’écran d’information du conducteur de 12 pouces, l’écran central de 9 pouces, l’accès instantané aux applications et services Google intégrés et bien d’autres choses encore sont également inclus de série.

En définitive, les voitures électriques sont bonnes pour l’environnement et pour le portefeuille!


AVANTAGES CONS
Bonne autonomie en mode électrique purDisponible dans une seule taille de batterie EV
Intérieur de haute qualité utilisant des matériaux durables (intérieur sans cuir)Disponible uniquement en traction avant (FWD)
Chargement rapide en courant continu de 130 kWLa ligne de toit en pente n’est pas du goût de tout le monde

Galerie


La Volvo C40 Recharge tout électrique (crédit: Volvo)


En bref
Type de voiture électrique:Véhicule électrique à batterie (BEV)
Type de carrosserie:SUV
Moteur:Électrique
Disponible en France:Oui

Variantes (1 Option)
Volvo C40 Recharge (€ N/D)

Batterie et émissions des voitures électriques
Type de batterie:Lithium-ion
Capacité de la batterie:Disponible en une seule taille de pile: 78 kWh
Chargement:Chargement en courant continu de 130 kW (10%-80%: 28 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 7 heures)
Port de charge:Type 2
Type de câble:Type 2
Émissions de CO2:0g (CO2/km)
Garantie de la batterie:8 ans ou 160.000 km

Coût moyen de la recharge résidentielle
Capacité nette de la batterie: 16,7 kWh€ 3,87
Capacité nette de la batterie: 30,0 kWh€ 6,95
Capacité nette de la batterie: 39,2 kWh€ 9,08
Capacité nette de la batterie: 45,0 kWh€ 10,43
Capacité nette de la batterie: 50,0 kWh€ 11,58
Capacité nette de la batterie: 64,0 kWh€ 14,83
Capacité nette de la batterie: 71,0 kWh€ 16,45
Capacité nette de la batterie: 77,0 kWh€ 17,84
Capacité nette de la batterie: 90,0 kWh€ 20,85
Capacité nette de la batterie: 100,0 kWh€ 23,17
  • Note 1: Le coût moyen de l’électricité résidentielle en France varie en fonction de la région, du fournisseur et du type d’énergie utilisé. La moyenne pour la France est de 23,17 cents/kWh.
  • Note 2: Tous les fabricants de EV ne fournissent pas les données relatives à la capacité nette de la batterie du EV et, dans un certain nombre de cas, la capacité de la batterie du EV annoncée n’indique pas s’il s’agit d’une capacité brute ou d’une capacité nette. En général, la capacité utilisable d’une batterie de EV se situe entre 85 % et 95 % de la capacité brute disponible.

Temps de charge (aperçu)
Chargement lent AC (3 kW – 3,6 kW):6 – 12 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide AC (7 kW – 22 kW):3 – 8 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide AC(43 kW):0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide DC (50 kW+):0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement ultra rapide DC (150 kW+):0%-80% : 20 minutes à 40 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Superchargeur Tesla (120 kW – 250 kW):0%-80%: jusqu’à 25 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
  • Note 1: SoC : état de charge

Dimensions
Hauteur (mm):1591
Largeur (mm):1873
Longueur (mm):4440
Empattement (mm):2702
Rayon de braquage (m):11,8
Volume du coffre (L):413

Volvo C40 Recharge
Capacité de la batterie:78 kWh
Autonomie électrique (WLTP):434 km
Consommation d’énergie électrique (kWh/100km):18,2
Chargement:Chargement en courant continu de 130 kW (10%-80%: 28 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 7 heures)
Vitesse maximale:180 km/h
0-100 km/h:7,4 s
Type de transmission:Traction arrière (RWD)/ Transmission intégrale (AWD)
Moteur électrique (kW):170
Puissance maximale (CH):231
Couple (Nm):330
Transmission:Automatique
Sièges:5
Portes:5
Poids (kg):2.045
Couleurs:6
Euro NCAP:5/5

Bien qu’e-zoomed s’efforce raisonnablement de fournir des informations exactes et à jour, certaines des informations fournies sont recueillies auprès de tiers et n’ont pas été vérifiées de manière indépendante par e-zoomed. Bien que les informations provenant de sources tierces soient considérées comme fiables, aucune garantie, expresse ou implicite, n’est donnée par e-zoomed quant à l’exactitude, l’adéquation, l’exhaustivité, la légalité, la fiabilité ou l’utilité de toute information. Cette clause de non-responsabilité s’applique aux utilisations isolées et globales de ces informations.


Articles en vedette



Produits vedettes



Author

Ashvin Suri

Ashvin travaille dans les secteurs des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et des infrastructures depuis 2006. Il est passionné par la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et par le transport électrique. Ashvin a commencé sa carrière en 1994 en travaillant dans des banques d'investissement américaines à New York. Après avoir obtenu son MBA à la London Business School (1996-1998), il a continué à travailler dans la banque d'investissement chez Flemings (Londres) et JPMorgan (Londres). Ses fonctions comprenaient le conseil en financement d'entreprise, les fusions et acquisitions et la levée de capitaux. Il a travaillé dans divers secteurs industriels, notamment l'ingénierie, l'aérospatiale, le pétrole et le gaz, les aéroports et l'automobile en Asie et en Europe. En 2010, il a cofondé une plateforme de développement solaire, pour des projets solaires à grande échelle au sol et en toiture, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en France. Il a également fourni des conseils sur divers projets d'énergie renouvelable (éolienne et solaire) à l'échelle des services publics en travaillant avec des investisseurs institutionnels mondiaux et des producteurs d'électricité indépendants (IPP) dans le secteur de l'énergie renouvelable. Il a également conseillé des marchés internationaux clés comme l'Inde, notamment des groupes industriels et automobiles de grande envergure en Inde. Ashvin a également conseillé Indian Energy, un IPP soutenu par Guggenheim (un fonds de 165 milliards de dollars). Il a également conseillé un groupe basé à Singapour dont le chiffre d'affaires s'élève à 2 milliards de dollars. Ashvin a également travaillé dans le secteur de l'immobilier et des infrastructures, notamment avec le Matrix Group (un groupe immobilier britannique de 4 milliards de dollars) pour lancer l'un des premiers fonds immobiliers institutionnels sur le marché immobilier indien. Le fonds a été lancé avec succès grâce à un soutien institutionnel important des marchés britannique et européen. Il a également conseillé une entreprise suédoise de technologie propre dans le secteur de l'eau. Il a également participé à un certain nombre d'entreprises en phase de démarrage.

Acheter des produits pour la conduite électrique

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles et les offres d'e-zoomed

Ce site utilise des cookies techniques pour garantir une navigation optimale et rapide, et des cookies d'analyse pour élaborer des statistiques.
Vous pouvez consulter la politique en matière de cookies pour en savoir plus ou pour bloquer l'utilisation de tous les cookies ou de certains d'entre eux, en sélectionnant les paramètres des cookies.
En choisissant d'accepter, vous autorisez l'utilisation des cookies susmentionnés.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Privacy Settings

When you visit any web site, it may store or retrieve information on your browser, mostly in the form of cookies. Control your personal Cookie Services here.

These cookies are necessary for the website to function and cannot be switched off in our systems.

In order to use this website we use the following technically required cookies
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

We use Google Tag Manager to monitor our traffic and to help us AB test new features.

Decline all Services
Accept all Services