Histoire: Voitures électriques

Histoire Voitures électriques

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Voiture électrique : L’essentiel


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Histoire: Voitures électriques


Vue d’ensemble
Quand le premier véhicule électrique a-t-il été mis au point?Le premier véhicule électrique (VE) a été mis au point il y a près de 200 ans, dans les années 1830, par un Écossais nommé Robert Anderson. Ce véhicule électrique était rudimentaire et certainement pas aussi raffiné que les voitures électriques en circulation aujourd’hui, comme la luxueuse Mercedes EQE. Cependant, des véhicules électriques plus pratiques ont été inventés plus tard au cours du 19e siècle. De nombreuses personnes ont été créditées du développement du transport électrique, notamment l’Américain Thomas Davenport, l’inventeur hongrois Anyos Jedlik et le professeur hollandais Sibrandus Stratingh.
Quand les véhicules électriques hybrides ont-ils été inventés?La Toyota Prius, bien qu’omniprésente sur nos routes, n’est pas le premier modèle hybride à voir le jour. En effet, en 1901, Ferdinand Porsche, plus connu sous le nom de fondateur du constructeur de voitures de sport Porsche, a mis au point la première voiture électrique hybride au monde, la Lohner-Porsche Mixte.
Les premières voitures électriques avaient-elles des batteries rechargeables?Bien que les toutes premières voitures électriques n’aient pas été équipées de batteries rechargeables, le physicien français Gaston Plante est largement reconnu pour avoir créé la première batterie rechargeable destinée à être utilisée dans les automobiles en 1865. Aujourd’hui, les principaux fabricants de batteries pour voitures électriques, comme BYD, ont bénéficié des travaux de Plante, car les batteries rechargeables pour véhicules électriques ont accru l’attrait pratique des véhicules électriques à batterie (BEV), comme la Tesla Model 3, le modèle tout électrique le plus vendu, et des véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV).
Quand la voiture électrique a-t-elle été produite en série pour la première fois?Bien que les premiers VE n’aient pas été produits en masse comme la Nissan Leaf, facilement reconnaissable et sans émission de gaz d’échappement, William Morrison, un Américain de l’Iowa, a développé la Morrison Electric et a signé un contrat avec l’American Battery Company en 1891 pour promouvoir la Morrison Electric et, en particulier, la batterie Morrison.
Compte tenu de l’historique des inventions en matière de voitures électriques, pourquoi les véhicules électriques n’ont-ils pas pris la tête du mouvement plus tôt?Bien que les véhicules électriques aient eu une longueur d’avance avec près d’un tiers des parts de marché au début du 20e siècle, la découverte de pétrole brut bon marché au Texas a changé le cours de l’histoire de l’automobile. Avec l’introduction de modèles à essence produits en masse et plus abordables, comme le modèle T de Ford, présenté en 1908 par Henry Ford, les véhicules électriques ont été relégués au second plan.
Y a-t-il une résurgence des voitures électriques ces dernières années?Les entreprises qui ont une vision forte d’un mode de transport plus propre sont à l’origine de la renaissance des voitures électriques. Tesla, Toyota et Nissan sont trois de ces constructeurs automobiles. D’autres parties prenantes, notamment les gouvernements, les groupes de défense du climat, les fabricants et diverses associations, ont également contribué à l’augmentation rapide de l’adoption des véhicules électriques. Toutes ces parties prenantes partagent un objectif commun : réduire la pollution en utilisant des voitures électriques à faibles émissions et diminuer l’impact négatif du transport routier sur notre environnement.
La boucle est-elle bouclée en ce qui concerne les voitures?Oui, nous sommes certainement en train de boucler la boucle de l’histoire de l’automobile avec l’adoption précoce des voitures électriques ou des voitures vertes. Compte tenu de l’interdiction imminente de la vente de nouvelles voitures à moteur à combustion interne (MCI) à essence et diesel d’ici 2030, il est inévitable que la majorité des usagers de la route conduisent une voiture électrique.

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Author

Ashvin Suri

Ashvin travaille dans les secteurs des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et des infrastructures depuis 2006. Il est passionné par la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et par le transport électrique. Ashvin a commencé sa carrière en 1994 en travaillant dans des banques d'investissement américaines à New York. Après avoir obtenu son MBA à la London Business School (1996-1998), il a continué à travailler dans la banque d'investissement chez Flemings (Londres) et JPMorgan (Londres). Ses fonctions comprenaient le conseil en financement d'entreprise, les fusions et acquisitions et la levée de capitaux. Il a travaillé dans divers secteurs industriels, notamment l'ingénierie, l'aérospatiale, le pétrole et le gaz, les aéroports et l'automobile en Asie et en Europe. En 2010, il a cofondé une plateforme de développement solaire, pour des projets solaires à grande échelle au sol et en toiture, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en France. Il a également fourni des conseils sur divers projets d'énergie renouvelable (éolienne et solaire) à l'échelle des services publics en travaillant avec des investisseurs institutionnels mondiaux et des producteurs d'électricité indépendants (IPP) dans le secteur de l'énergie renouvelable. Il a également conseillé des marchés internationaux clés comme l'Inde, notamment des groupes industriels et automobiles de grande envergure en Inde. Ashvin a également conseillé Indian Energy, un IPP soutenu par Guggenheim (un fonds de 165 milliards de dollars). Il a également conseillé un groupe basé à Singapour dont le chiffre d'affaires s'élève à 2 milliards de dollars. Ashvin a également travaillé dans le secteur de l'immobilier et des infrastructures, notamment avec le Matrix Group (un groupe immobilier britannique de 4 milliards de dollars) pour lancer l'un des premiers fonds immobiliers institutionnels sur le marché immobilier indien. Le fonds a été lancé avec succès grâce à un soutien institutionnel important des marchés britannique et européen. Il a également conseillé une entreprise suédoise de technologie propre dans le secteur de l'eau. Il a également participé à un certain nombre d'entreprises en phase de démarrage.

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