La BMW i7 tout électrique (Berline): le guide complet pour la France

BMW i7
Price: N/D
Type of electric vehicle: Véhicule électrique à batterie (BEV)
Body type: Berline
Battery size: 105,7 kWh
Electric range (WLTP): 623 km
Tailpipe emissions: 0g (CO2/km)

Vue d’ensemble


BMW (Bayerische Motoren Werke AG) est un constructeur automobile mondial de premier plan dont le siège se trouve à Munich, en Allemagne. BMW est bien connu pour son portefeuille de véhicules de luxe, dont les célèbres voitures de luxe Rolls-Royce. Le groupe fabrique un certain nombre de voitures sous sa marque BMW, notamment des véhicules électriques à batterie (BEV) et des véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV). L’entreprise dispose actuellement du portefeuille suivant de véhicules électriques à batterie (BEV) :



Voiture électrique: L’essentiel


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La BMW i7 tout électrique (Berline)


La BMW Série 7, une berline de luxe, est fabriquée depuis 1977. Elle en est actuellement à sa sixième génération. La BMW série 7 est également disponible en tant que véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV). En ce qui concerne les berlines de luxe purement électriques, les options sont limitées aux voitures électriques BMW, Mercedes et Porsche.

Pour les familles et les conducteurs de voitures de société qui souhaitent une voiture électrique de luxe respectueuse de l’environnement, la BMW i7 mérite d’être prise en considération. Bien entendu, pour les propriétaires de la BMW série 7 traditionnelle à moteur à combustion interne, la BMW i7 est une évolution naturelle.

La berline haut de gamme BMW i7 est disponible avec une seule taille de batterie VE : 105,7 kWh, et a une autonomie électrique pure revendiquée de 623 km. La taille de la batterie et l’autonomie en mode électrique sans émission sont similaires à celles de nombreuses voitures électriques récentes, c’est-à-dire que la tendance est à l’augmentation de la taille de la batterie et à l’allongement de l’autonomie en mode électrique sans émission.

Bien entendu, l’autonomie réelle du véhicule électrique sera inférieure et dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment: la vitesse, le profil de conduite, le profil de freinage à récupération, les conditions météorologiques, l’état de la route, la taille des pneus, les services embarqués utilisés, la charge utile et bien d’autres choses encore. L’autonomie électrique en conditions réelles devrait avoisiner les 530 km. Cela reste très impressionnant et certainement le meilleur de sa catégorie.

Comme c’est le cas pour les voitures électriques, la BMW i7 est équipée d’un système de récupération embarqué qui convertit l’énergie cinétique du freinage en électricité, ce qui améliore encore l’efficacité du véhicule électrique et l’autonomie. C’est ce qu’on appelle le freinage par récupération. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais pas trop longtemps !

Chez e-zoomed, nous recommandons de recharger une voiture électrique en faisant l’appoint. De cette manière, il y a toujours de l’autonomie disponible et, en outre, une approche de recharge réduit le temps nécessaire pour charger. Une recharge régulière est également bénéfique pour l’entretien à long terme de la batterie du véhicule électrique. BMW propose une garantie de 8 ans ou 160 000 km, qui est en passe de devenir la norme industrielle pour les VE.

Le véhicule électrique (VE) peut être chargé en courant continu jusqu’à 195 kW et peut atteindre une charge de 0 % à 80 % en 34 minutes (6 minutes = 100 km). Toutes les variantes intègrent un chargeur embarqué de 11 kW (triphasé), qui peut charger complètement le véhicule électrique en 10 heures et 30 minutes. La recharge en monophasé (7,4 kW) prendra plus de temps. À 7,4 kW, la voiture électrique peut atteindre une autonomie de 100 km en 2,27 heures.

La berline électrique à transmission intégrale BMW i7 xDrive60 peut atteindre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Le véhicule électrique délivre une puissance maximale de 544 ch et un couple de 745 Nm. La vitesse maximale du véhicule électrique est de 240 km/h. Le véhicule électrique offre un volume de coffre de 500 litres. La qualité de l’intérieur, le niveau de technologie et d’équipement sont en adéquation avec le prix de la voiture.

En définitive, les voitures électriques sont bonnes pour l’environnement et pour le portefeuille!


AVANTAGES CONS
Bonne autonomie en mode électrique purDisponible dans une seule taille de batterie VE
Chargement en courant continu jusqu’à 195 kW DC. Chargeur triphasé (11 kW) AC embarqué de sériePas de plateforme dédiée aux véhicules électriques
Qualité supérieure et conduite raffinéeDes alternatives moins chères sont disponibles

Galerie


La BMW i7 tout électrique (crédit: BMW)


En bref
Type de voiture électrique:Véhicule électrique à batterie (BEV)
Type de carrosserie:Berline
Moteur:Électrique
Disponible en France:Oui

Variantes (1 Option)
BMW i7 (€ N/D)

Batterie et émissions des voitures électriques
Type de batterie:Lithium-ion
Capacité de la batterie:Disponible en une seule taille de pile: 105,7 kWh
Chargement:Chargement en courant continu de 195 kW (10%-80%: 34 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 10 heures et 30 minutes)
Port de charge:Type 2
Type de câble:Type 2
Émissions de CO2:0g (CO2/km)
Garantie de la batterie:8 ans ou 160.000 km

Coût moyen de la recharge résidentielle
Capacité nette de la batterie: 16,7 kWh€ 3,87
Capacité nette de la batterie: 30,0 kWh€ 6,95
Capacité nette de la batterie: 39,2 kWh€ 9,08
Capacité nette de la batterie: 45,0 kWh€ 10,43
Capacité nette de la batterie: 50,0 kWh€ 11,58
Capacité nette de la batterie: 64,0 kWh€ 14,83
Capacité nette de la batterie: 71,0 kWh€ 16,45
Capacité nette de la batterie: 77,0 kWh€ 17,84
Capacité nette de la batterie: 90,0 kWh€ 20,85
Capacité nette de la batterie: 100,0 kWh€ 23,17
  • Note 1: Le coût moyen de l’électricité résidentielle en Irlande varie en fonction de la région, du fournisseur et du type d’énergie utilisé. La moyenne pour la France est de 23,17 cents/kWh.
  • Note 2: Tous les fabricants de EV ne fournissent pas les données relatives à la capacité nette de la batterie du EV et, dans un certain nombre de cas, la capacité de la batterie du EV annoncée n’indique pas s’il s’agit d’une capacité brute ou d’une capacité nette. En général, la capacité utilisable d’une batterie de EV se situe entre 85 % et 95 % de la capacité brute disponible.

Temps de charge (aperçu)
Chargement lent AC (3 kW – 3,6 kW):6 – 12 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide AC (7 kW – 22 kW):3 – 8 heures (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide AC(43 kW):0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement rapide DC (50 kW+):0%-80%: 20 minutes à 60 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Chargement ultra rapide DC (150 kW+):0%-80% : 20 minutes à 40 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
Superchargeur Tesla (120 kW – 250 kW):0%-80%: jusqu’à 25 minutes (dépend de la taille de la batterie du EV et du SOC)
  • Note 1: SoC : état de charge

Dimensions
Hauteur (mm):1544
Largeur (mm):1950
Longueur (mm):5391
Empattement (mm):3215
Rayon de braquage (m):13,1
Volume du coffre (L):500

BMW i7 xDrive60
Capacité de la batterie:105,7 kWh
Autonomie électrique (WLTP):623 km
Consommation d’énergie électrique (kWh/100km):18,4 – 19,6
Chargement:Chargement en courant continu de 195 kW (10%-80%: 34 minutes). Chargeur CA embarqué: 11 kW CA (0%-100%: 10 heures et 30 minutes)
Vitesse maximale:240 km/h
0-100 km/h:4,7 s
Type de transmission:Transmission intégrale (AWD)
Moteur électrique (kW):400
Puissance maximale (CH):544
Couple (Nm):745
Transmission:Automatique
Sièges:5
Portes:4
Poids (kg):2.715
Couleurs:15
Euro NCAP:N/D

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Author

Ashvin Suri

Ashvin travaille dans les secteurs des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et des infrastructures depuis 2006. Il est passionné par la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et par le transport électrique. Ashvin a commencé sa carrière en 1994 en travaillant dans des banques d'investissement américaines à New York. Après avoir obtenu son MBA à la London Business School (1996-1998), il a continué à travailler dans la banque d'investissement chez Flemings (Londres) et JPMorgan (Londres). Ses fonctions comprenaient le conseil en financement d'entreprise, les fusions et acquisitions et la levée de capitaux. Il a travaillé dans divers secteurs industriels, notamment l'ingénierie, l'aérospatiale, le pétrole et le gaz, les aéroports et l'automobile en Asie et en Europe. En 2010, il a cofondé une plateforme de développement solaire, pour des projets solaires à grande échelle au sol et en toiture, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en France. Il a également fourni des conseils sur divers projets d'énergie renouvelable (éolienne et solaire) à l'échelle des services publics en travaillant avec des investisseurs institutionnels mondiaux et des producteurs d'électricité indépendants (IPP) dans le secteur de l'énergie renouvelable. Il a également conseillé des marchés internationaux clés comme l'Inde, notamment des groupes industriels et automobiles de grande envergure en Inde. Ashvin a également conseillé Indian Energy, un IPP soutenu par Guggenheim (un fonds de 165 milliards de dollars). Il a également conseillé un groupe basé à Singapour dont le chiffre d'affaires s'élève à 2 milliards de dollars. Ashvin a également travaillé dans le secteur de l'immobilier et des infrastructures, notamment avec le Matrix Group (un groupe immobilier britannique de 4 milliards de dollars) pour lancer l'un des premiers fonds immobiliers institutionnels sur le marché immobilier indien. Le fonds a été lancé avec succès grâce à un soutien institutionnel important des marchés britannique et européen. Il a également conseillé une entreprise suédoise de technologie propre dans le secteur de l'eau. Il a également participé à un certain nombre d'entreprises en phase de démarrage.

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